Java Runtime Environment Version 6

Le langage Java permet de créer des applications multi-plateformes, indépendantes du système d'exploitation. Sun, initiateur du langage, propose sa plateforme Java SE qui se décline en deux produits pour les développeurs. Le Java SE Development Kit (JDK) intègre les API nécessaires à l'exécution des applications Java (JRE), ainsi que des outils de compilation et de débuggage d'applications.

La nouvelle version 6 apporte son lot de nouveautés : meilleure adaptation aux interfaces des systèmes d'exploitation (notamment Windows Vista), intégration du moteur Mozilla Rhino pour Javascript ou encore performances et sécurité accrues.

Java vous permet de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces applications, écrites dans le langage de programmation Java et utilisées par le biais de votre navigateur, sont appelées « applets ». Les entreprises utilisent également des applets Java pour leurs applications intranet et autres solutions d'e-business.

Le logiciel Java pour votre ordinateur ou l'environnement d'exécution Java, est également appelé Java Runtime Environment, JRE, machine virtuelle Java, Java Virtual Machine, JVM ou téléchargement Java.

Fichier Compatibilité Site Editeur Date Plateforme taille Télécharger
JRE V-6 Update 20 fr Firefox:
3xx – 3.6.*
lien 15-04-2010 windows Vista 16 142 ko Telecharger