Adblock Plus 2.6.10 | Webinnov™
La publicité sur le web peut être intrusive quand elle est omniprésente. Parmi les nombreuses solutions disponibles pour l'éradiquer, Adblock Plus fait figure de référence pour les utilisateurs de Mozilla Firefox.

Une fois installée, l'extension vous propose de choisir une liste de filtres à appliquer. Ces filtres se basent sur les adresses des bannières, qui contiennent souvent des termes communs comme « ads », « banners » ou des adresses de serveurs couramment utilisés. Vous pouvez également ajouter vos propres filtres mais les listes sont relativement complètes et fréquemment mises à jour. Adblock permet également de bloquer manuellement les contenus Flash ou Java, via une icône ajoutée aux éléments en question.

Adblock Plus permet de s'abonner à des listes de filtres qui seront mises à jour en fonction de l'évolution des publicités. Il n'est pas nécessaire d'être abonné à une liste de filtres pour bloquer les publicités, mais cela permet d'éviter d'avoir à établir vos filtres manuellement, et donc de gagner du temps. Cependant, ces filtres peuvent s'avérer être inadaptés à vos habitudes de navigation. Bien entendu, pour pallier cela, il est toujours possible d'ajouter ou de retirer des filtres manuellement. En tout état de cause, il est recommandé d'utiliser une liste spécifique à votre région. Allez voir sur le site d'Adblock Plus pour trouver les abonnements actuellement disponibles. Il est fortement conseillé d'utiliser une liste correspondant à la langue des sites visités, en ce qui nous concerne donc, 2 listes : "Liste Fr" (recommandée par le développeur) et "adblock.free.fr" (non optimisée pour Adblock Plus).

Lors du premier démarrage d'Adblock Plus, une fenêtre apparaît vous permettant de vous abonner à une liste de filtres. Dans cette fenêtre vous pourrez opter pour la "Liste Fr".

Fichier Compatibilité Site Editeur Date Plateforme taille Télécharger
AdBlock Adblock Plus
2.6.10
fr Firefox
29.0 - 39.*
lien 28-07-2015 windows Vista 941 ko Telecharger